Monsieur Paul

 La nouvelle affiche de Monsieur Paul est arrivée !

 

Mr PAUL_V5_A2_réduit

Crédits affiche : Prunelle Saint-Pastou

Merci à Prunelle Saint-Pastou pour son travail ! Des extraits de son talent sur son site : http://www.psp-lebook.com/

 *

 

De et avec : Olivier Labiche

Collaboration artistique : Laurent Pit

Aide à la mise en scène : Marie Maurent

Direction d’acteur : Julien Assemat

Durée : Selon la forme de Mr Paul

Public : Tous ceux qui en ont le courage

Dans ce premier seul en scène Olivier Labiche présente « Monsieur Paul », sorte de double clownesque de lui-même, intellectuel lunaire radicalement enthousiaste malgré une maladresse légendaire.

Ce personnage Olivier Labiche le travaille depuis des années sous différentes formes : émissions de radio décalées, sketchs et formes courtes, théâtre de rue.

Mais ça y est ! Monsieur Paul en est persuadé, il est fait pour la scène !

Version salle :

Monsieur Paul est un personnage lunaire, poétique et décalé. Il convie le public à s’immerger dans sa bulle en animant une radio directement à partir de chez lui.

 Étrange Monsieur Paul qui gère à lui tout seul « Radio Paul FM » dans le petit studio où il vit. Débordant d’enthousiasme, il enchaîne les rubriques : « Test gastronomique d’une boite de conserve, exercices de fitness, blague du jour, psychanalyse de l’auditeur, l’heure H… » entre autres. Touchant et drôle, Monsieur Paul nous prend par la main pour nous entraîner dans son univers décalé, absurde et poétique. Et nous fait en ressortir le cœur léger et heureux.

Version rue :

 Monsieur Paul est tout terrain et s’adapte à son environnement. Nous l’avons également pensé comme un électron libre déambulant dans la rue avec sa petite radio sous forme de micro trottoir. Dans sa version rue, il est le liant d’un événement, d’un festival, d’un public. Celui qui a travers ses métaphores, son intelligence en improvisation, et son univers absurde et clownesque transmet l’information et met le public à l’honneur. Il fait le lien entre les spectacles et accueille le public avec sa prose en allant à sa rencontre.

Dossier disponible : ICI

 

Comments are closed.