Monsieur Paul

 Mr PAUL_V5_A2_réduit

Crédits affiche : Prunelle Saint-Pastou

Merci à Prunelle Saint-Pastou pour son travail ! Des extraits de son talent sur son site : http://www.psp-lebook.com/

 *

Distribution :

Avec et de : Olivier Labiche

Aide à la mise en scène : Julien Assemat

Collaboration artistique : Laurent Pit

Régie : Marie Maurent

Scénographie : Dominique Raynal

Photographies : Angelo Crotti et Céline Boudet

Affiche : Prunelle Saint Pastou

*

SYNOPSIS

Depuis la solitude de son appartement, Monsieur Paul anime « Radio Paul FM ». Cette ouverture sur le monde, à la fois pudique et bienveillante dessine les contours d’un personnage lunaire, poétique, décalé, maladroit, hilarant bien malgré lui qui, de rubrique en rubrique, entre le courrier des auditeurs et l’absurdité d’un test gastronomique d’une boite de conserve, dévoile des failles, sensibles, touchantes.

*

LA PRESSE

O. Labiche incarne un personnage lunaire, et l’humour, dans son sens premier de détachement, imprègne l’atmosphère de ce spectacle au premier chef poétique. Le comédien, qui exprime un regard acéré sur la société à travers de magnifiques textes, est excellent tant dans son occupation de l’espace et sa gestuelle que dans ses monologues et ses silences. Séduite d’emblée par le réel tour de force que représente ce spectacle inclassable, courageux et ambitieux. Original et profond dans son propos, « Monsieur Paul » ne peut que captiver tout public désireux de lâcher prise pour un excellent moment de théâtre. (Vivantmag – Catherine Polge)

*

LES QUESTIONS DES AUDITEURS

Le spectacle a été pensé pour être le plus autonome possible en intégrant la régie directement sur le plateau, manipulée par le comédien. Il peut ainsi se jouer dans différents lieux : théâtre équipé, non équipé, chez l’habitant. Il existe également une version rue sous forme de radio en direct ou sous forme d’entresort.

Devis et fiche technique sur demande.

Dossier disponible : ICI

 

 

 

Comments are closed.