La Mer

Nouvelle création jeune public : à partir de 6 ans

 

Texte et mise en scène : Olivier Labiche

Assistante à la mise en scène : Marie Maurent

Jeu : Julien Assemat & Mickaël Viguier

Régie & vidéo & lumière : Nicolas Crespo

Scénographie : Dominique Raynal

Musiques : Collectif Rd’évolution

Graphisme : Frédérique Dupuis

Communication et production : Céline Boudet


Supers retours de notre nouvelle création LA MER.

Ca y est ! Le voyage se termine à La Vista. Une première épopée immersive enrichissante qui nous encourage pour la suite de l’aventure…un grand merci au public qui nous a accompagnés cette semaine et pour ses magnifiques retours dont voici un extrait :

Extrait livre d'or

Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu le projet par leurs dons et grâce à qui nous avons atteint notre objectif financier sur la plateforme PROARTI à hauteur de 101% !! Une étape franchie grâce à vous qui va nous permettre d’aller plus loin !

Merci également à tous nos partenaires : La Cigalière à Sérignan; Théâtre La Vista à Montpellier ; La Ressourcerie du Pont au Vigan ; la MJC La Passerelle à Sète ; La Ville du Grau du Roi ; La plateforme de financement participatif PROARTI ; Le Conseil Régional via LRSET ; Le Conseil Départemental via l’ARTDA


Sortie de résidence :  

Le vendredi 29 septembre à 15h30 à La Cigalière à Sérignan

Un conte initiatique immersif sensoriel à partir de 6 ans.


Le public ressortira du spectacle en se disant « J’ai vu la mer ». Pour immerger complètement le spectateur dans l’univers, nous investissons les nouvelles technologies scéniques : vidéo, effets sonores et visuels, projection, gopro, système à bascule circassien (mât culbuto), création d’odeurs…

***
Ensemble, nous accompagnerons cet homme solitaire s’aventurant en mer et nous le suivrons au fil de ses péripéties…

***

C’est un petit garçon qui regarde la mer… Il a envie de franchir le pas… Il se dit : “Quand je pense qu’il suffit d’un tout petit bateau pour ouvrir une route au milieu des flots !”. Accompagné par Mario, sa poupée tout droit sortie d’un jeu vidéo, il décide de partir, bien décidé à traverser les océans. Le Cap horn, les aurores boréales, la Patagonie tout est à portée de voile… C’est un petit garçon qui rêve aux jaillissements d’écume, aux îles mystérieuses, aux dauphins et aux baleines, aux épreuves qui feront de lui un homme libre. Ça sera difficile, c’est sûr, mais ça en vaut la peine conclue-t-il dans sa tête..


Nos partenaires :

La Cigalière à Sérignan; La Vista – Théâtre de la Méditerranée; Association Rd’évolution – Ressourcerie du Pont au Vigan; MJC La Passerelle à Sète; Espace Jean-Pierre Cassel au Grau du Roi

Autres partenaires :

Conseil départemental de l’Hérault (L’ARTDA); Conseil régional Languedoc Roussillon (LRSET) ; PROARTI (Plateforme de financement participatif dédié aux arts vivants)


Dossier : ICI

Teaser : ICI

Quelques extraits vidéo : ICI

Pour suivre l’actualité du spectacle en images : ICI


 

Comments are closed.